Une délégation de l’UNPNC a été reçue en urgence au ministère des transports ce mercredi, jour des annonces d’Air France au sujet d’Orly. Steve Drula, le secrétaire général de l’UNPNC a vivement interpellé, a ce sujet, le cabinet de M. Clément Beaune, Ministre des Transports.
Nous regrettons que l’absence de stratégie de la compagnie Air France, pour l’aéroport d’Orly, entraîne finalement la disparition pure et simple de la marque, présente depuis 1952…
Nous avons donc porté les inquiétudes des PNC et des salariés d’Orly, et alerté le ministère sur l’impact social et économique du bassin d’emploi. De plus, dans l’hypothèse où le projet irait à son terme, l’UNPNC a expressément demandé au gouvernement qu’il s’engage à travailler avec la Direction d’Air France afin que des négociations ouvertes et transparentes aient lieu pour d’établir un cadre et un agenda social précis !
A ce sujet, des rendez-vous réguliers seront organisés par l’UNPNC avec la Direction d’Air France, et le ministère des transports, et afin de monitorer la situation.