[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.97″ background_layout= »light »]
En mars, le bulletin de paie se dématérialise !
À partir du mois de mars 2018, le bulletin de paie se dématérialisera pour tous les salariés d’Air France. Un coffre-fort numérique, personnel et sécurisé, sera mis à disposition de chacun des salariés de l’entreprise. Leur bulletin de paie y sera déposé tous les mois, au lieu d’être envoyé par la Poste, ainsi que les relevés d’activité EP4/EP5 pour les PN.
Le coffre-fort numérique permet également à chaque salarié d’archiver jusqu’à 10Go de documents personnels (par exemple, vos attestations, vos factures, vos photocopies de passeport, etc.).
Le bulletin de paie dématérialisé est certifié électroniquement et a la même valeur juridique que son équivalent papier. Les bulletins de paie sont archivés à la Caisse des Dépôts et Consignations pendant une durée de 50 ans.
Les salariés seront informés dans quelques jours par un courrier qui accompagnera le bulletin de paie du mois de janvier. L’activation du coffre-fort se fera dès la mi-février par un mail ou courrier envoyé par notre partenaire PeopleDoc que nous avons choisi pour ce projet.
Vous recevrez un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre coffre-fort, grâce à votre adresse mail Air France. Vous pourrez ensuite paramétrer vos codes d’accès.
Pas de stress, On peut refuser la dématérialisation en envoyant un mail à son agent de gestion ?
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]