[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.18.4″][et_pb_row _builder_version=”3.18.4″][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.18.4″ parallax=”off” parallax_method=”on”][et_pb_text _builder_version=”3.18.4″]
Voici un petit retour sur la réunion GP du 31 janvier.
La direction a acté un quota de 10 coupons de surclassement en J (si places disponibles) par an et par ouvrant-droit. Ces coupons seront utilisables pour l’ouvrant-droit ainsi que ses partenaires et ayant-droits voyageant avec lui et sur des billets R1 comme R2. L’accès au salon business sera désormais de droit pour tous les billets réservés (R1) avec une vocation J validée. Enfin la question cruciale de rendre la possibilité de voyager seuls aux enfants d’agents de plus de 26 ans n’a pas été réglée. Les solutions que nous proposons ne sont pas validées en l’état mais la discussion reste ouverte. Des réunions de suivi de ces mesures se tiendront tous les 3 mois et nous permettrons de vérifier que les avancées actées sont mises en place et qu’elles produisent les effets escomptés (surtout en matière de procédures RM pour plus de dispo R1).
Pour l’UNPNC, si la direction a engagé ces discussions il y a quelques mois en donnant certains gages d’ouverture en matière de tarifs R2 par exemple, il n’en reste pas moins que certains irritants doivent encore être traités et il appartient à chaque partie en présence de continuer à faire évoluer l’offre GP dans son ensemble au plus près des attentes des salariés, tout en préservant la rentabilité de notre compagnie. Les GP sont un bien commun à tous les salariés d’Air France, il appartient à chacun de continuer à les préserver pour qu’encore des générations de salariés continuent à jouir de ce merveilleux avantage. On suit le dossier, on ne lâche rien, continuez à nous faire vos remontées, L’UNPNC continue à être votre force de proposition.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]