[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_row _builder_version= »4.0.9″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_text _builder_version= »4.0.9″]
AMIS PNC,
Depuis quelques jours, chaque salarié a reçu à son domicile un pin’s représentant l’hippocampe ailée, symbole de notre compagnie depuis sa création en 1933.
Cet animal mythique, figure emblématique d’Air France, est une créature imaginaire composée du buste de Pégase et de la queue du dragon d’Annam.
Il évoque donc à la fois la puissance et la vitesse et il incarne également, avec élégance, les valeurs d’excellence de notre entreprise.
Au fil du temps, cet emblème est devenu le symbole de ce qui nous rassemble tous au sein d’une même famille, par-delà les métiers et par-delà les générations.
Cet Hippocampe représente le meilleur d’Air France, le meilleur de nos collègues, le meilleur des femmes et des hommes qui nous ont précédés et le meilleur des sociétés qui ont façonné notre héritage et construit les fondations d’Air France que nous aimons tous aujourd’hui.
Cet insigne raconte toute l’histoire d’Air France et symbolise notre fierté d’appartenance.
Ce pin’s devient une pièce d’uniforme et devra être porté par tous les PNC.
Sur l’uniforme féminin, il devra être porté au centre, juste au-dessus de l’insigne PNC, en remplacement du pin’s SkyTeam.
Son port est obligatoire sur les robes et vestes tailleur.
Sur l’uniforme masculin, le port est obligatoire sur les vestes en haut du revers gauche de la veste, niveau boutonnière, en remplacement du pin’s SkyTeam.
Dans le cas d’insignes relatifs à l’ancienneté ou de décorations officielles, ceux-ci seront placés à la boutonnière et dans ce cas, le pin’s Hippocampe sera centré au-dessus de l’insigne.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]